Tours

Dispositif Ciné-ma différence Tours, partenariat entre l’ADAPEI 37, L’art & la manière et l’association Cinémas Studio, avec le soutien de la Ville de Tours

Logo Ville de Tours 2015 Couleur jpeg 1
 : Les Cinémas Studio
2 rue des Ursulines
37000 Tours
Salle accessible aux personnes à mobilité réduite.
Boucles magnétiques pour personnes malentendantes équipées.
Audio-description, via l’application Audio Everywhere (application à télécharger sur son smartphone et venir avec des écouteurs).
Réservation demandée pour places fauteuils et parking privé.
Périodicité : 1 fois par mois
Contact : Clémence Bacala
Tél : 06 08 86 00 80
Mail : tours@cinemadifference.com
Tarif : 5,30 €, ou tarifs abonnés
  • Le samedi 17 novembre 2018 à 14:15
    37 Indre-et-Loire : Tours : Une vie de chat (, , , )
    Dans le cadre des diverses manifestations de sensibilisation du grand public au Handicap, orchestrées par la Direction de la Cohésion Sociale de la Ville de Tours, au mois de Novembre, nous présenterons une séance Ciné-ma différence, avec, pour la 1re fois l’audiodescription Everywhere et le surtitrage pour sourds et malentendants. Nous avons choisi un film d’animation français, qui s’adresse à tout le monde, enfants et adultes.
    Lieu : Les Cinémas Studio

    Au programme : Une vie de chat

    Synopsis : Dino est un chat qui partage sa vie entre deux maisons. Le jour, il vit avec Zoé, la fillette d’une commissaire de police. La nuit, il escalade les toits de Paris en compagnie de Nico, un cambrioleur d’une grande habileté. Jeanne, la commissaire de police, est sur les dents. Elle doit à la fois arrêter l’auteur de nombreux vols de bijoux, et s’occuper de la surveillance du Colosse de Nairobi, une statue géante convoitée par Costa, le criminel responsable de la mort de son mari policier. Depuis ce drame, la fillette ne dit plus un mot. Les événements vont se précipiter la nuit où Zoé surprend Costa et sa bande. Une poursuite s’engage, qui durera jusqu’au matin, et qui verra tous les personnages se croiser, s’entraider ou se combattre, jusque sur les toits de Notre-Dame…

Goûter musical du 24 juin 2017 en photos