Première réussie au Théâtre avec Ciné-ma différence !

Retour sur la représentation de "Je veux voir Mioussov" par la troupe du Poulailler, au profit et avec Ciné-ma différence

Samedi 3 février à 14h30, au Théâtre Saint-Léon à Paris avait lieu une première pour Ciné-ma différence…
Après le cinéma et les concerts de musique classique, la première représentation de théâtre adaptée !!!

Alors que la compagnie Le Poulailler se proposait de jouer au profit de Ciné-ma différence, nous avons saisi l’occasion pour rendre cet événement accessible à nos publics (enfants et adultes autistes, polyhandicapés, avec un handicap mental, ou des troubles psychiques).

Une première réussie ! Des sourires et rires aux lèvres tout au long de la pièce, une émotion et une joie palpables pour celles et ceux pour qui c’était une première fois au théâtre, et de beaux applaudissements à la fin.
Une belle occasion aussi de faire connaître notre action à de nouvelles personnes !

« Nous avons passé un après-midi formidable avec la troupe du Poulailler. Une pièce drôle, si bien jouée. Nos jeunes ont été captivés, ils ont ri. Le verbatim, après spectacle, le confirmait : « drôle, il se cachait dans la pendule, marrant, je veux la revoir… ». Et la 3e partie sur scène avec les comédiens, les coulisses et la régie, était le cadeau inattendu. Vous réalisez un très beau projet en soutenant des associations. Mille merci à tous (transmettez nos remerciements à tous les comédiens qui ont « accueilli » nos jeunes). Nous attendons la prochaine pièce. »
Retour de parents accompagnant un groupe de jeunes avec une trisomie 21.

« C’est la première fois que le public s’est levé pour nous applaudir, le public de Ciné-ma différence est le meilleur des publics ! » a conclu une responsable de la troupe du Poulailler.

IMG 0306 IMG 0311 IMG 0312 IMG 0313 IMG 0327 IMG 0340 IMG 0341 IMG 0346 IMG 0347 IMG 4129 IMG 4130 IMG 4163 IMG 4147 IMG 4161