Ciné-ma différence au Festival IMAGO « Art et handicap » - Du 6 oct. au 18 déc.

Le meilleur de la création art et handicap dans 50 lieux en Île-de-France : théâtre, musique, marionnettes, expositions, cinéma, danse, rencontres.

A l’occasion du Festival Imago, Ciné-ma différence s’associe à l’évènement et propose 3 séances spéciales autour du handicap à Vitry-sur-Seine, Paris et Orsay.

Le Festival IMAGO, qu’est-ce que c’est ?

Le Festival IMAGO est né de deux parents, le festival Orphée dans les Yvelines, et le festival Viva la Vida en Val d’Oise. Un jour, les deux festivals qui avaient bien repéré toute la richesse des arts rencontrant le handicap décidèrent d’unir leurs forces pour faire des petits sur toute la région d’Île-de-France.

Voici le résultat : le Festival IMAGO réunit du 6 octobre au 18 décembre cinquante établissements culturels franciliens avec une double ambition : faire découvrir le meilleur de la création contemporaine en matière d’art et de handicap, avec des artistes handicapés ou non, et rapprocher deux mondes, ceux de la culture et du handicap, restés trop longtemps éloignés l’un de l’autre.

Au programme avec Ciné-ma différence :

Et pour découvrir toute la programmation du Festival IMAGO : www.festivalimago.com