A cette séance #39-40, mars 2018

Nouveaux membres du réseau

Trois villes ont rejoint le réseau Ciné-ma différence depuis septembre 2017 :

  • Le Mans (Sarthe), dispositif co-organisé par les associations Loisirs Pluriel Le Mans, Les Pachas, et la MJC Jacques Prévert/Cinéma Les Cinéastes, avec le soutien de la Ville du Mans.
  • Cherbourg (Manche), dispositif organisé par la Ville de Cherbourg-en-Cotentin, en alternance aux cinémas CGR Cherbourg Odéon et Le Palace.
  • Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis), dispositif co-organisé par la Ville de Livry-Gargan et l’AFEH-Association des Familles d’Enfants Handicapés, au Cinéma Yves Montand.

Une quatrième démarre fin mars :

  • Saint-Vincent-de-Tyrosse (Landes), dispositif organisé par l’association Cinétyr au Cinéma Grand Écran. La première séance aura lieu dimanche 25 mars, avec au programme Mme Mills, une voisine si parfaite.
    Pour découvrir le petit nouveau du réseau, c’est par ICI !

Bienvenue à ces quatre nouvelles équipes, à leurs bénévoles et à leurs spectateurs !

Alexandre Tharaud, parrain des concerts Fa Si-La différence

Le grand pianiste Alexandre Tharaud nous fait l’honneur d’être le parrain des concerts Fa Si-la différence.

Découvrez son interprétation des Variations Goldberg de Jean-Sébastien Bach :
http://www.youtube.com/embed/pnKduXJA8XY

Première au Théâtre réussie

Samedi 3 février, au Théâtre Saint-Léon à Paris, a eu lieu une première pour Ciné-ma différence : après le cinéma et les concerts de musique classique, la première représentation de théâtre adaptée ! La comédie « Je veux voir Mioussov » était interprétée par la troupe du Poulailler, au profit de notre association. Une première réussie : des sourires et des rires tout au long de la pièce, une émotion et une joie palpables pour celles et ceux qui découvraient le théâtre, et de beaux applaudissements à la fin.
http://www.youtube.com/embed/uE5b6FFks6Y

Fiers quand même !

Ciné-ma différence est fier d’avoir figuré parmi les 40 finalistes (sur plus de 1000) du grand Concours national de « La France s’engage », qui promeut l’innovation sociale, l’engagement et « ceux qui font bouger la France ».

Journée annuelle du réseau Ciné-ma différence

20 janvier 2018 : une cinquantaine de membres et futurs membres du réseau Ciné-ma différence se retrouvent pour une journée dynamique, riche d’échanges et de rencontres. Après un grand tour de table, c’est le bilan de l’année, suivi d’une présentation des expérimentations et projets de Ciné-ma différence. Puis, la matinée continue avec des échanges très soutenus sur la vie des dispositifs Ciné-ma différence. Retour d’expériences, questionnements, bonnes pratiques et conseils sont à l’honneur. L’après-midi, Patrick Gohet, Adjoint du Défenseur des Droits en charge de la lutte contre les discriminations et de la promotion de l’égalité, évoque de manière très vivante l’historique du Défenseur des Droits, son rôle, dans quelles situations le contacter et comment déposer un dossier. C’est enfin au tour de Basile Michardière, de MakeSense, de prendre la parole pour nous révéler les secrets de Facebook. Journée trop courte, mais chacun repart empli d’un nouvel élan…

En voir plus

Documents à télécharger