A cette séance #32

Ciné-ma différence : 10 ans, 1000 séances

Une rentrée joyeuse dans le réseau Ciné-ma différence qui fêtait à la fois ses 10 ans et la 1000è séance ! Dans 18 villes, grâce au partenariat avec Paramount Pictures, France, nous avons, en outre, pu proposer à nos spectateurs une projection en avant-première du film « Mune, Gardien de la Lune ». Les spectateurs sont repartis des avant-premières avec des affiches du film, et de toutes les séances avec les jolis sacs cabas réalisés pour l’occasion.

info document -  voir en grand cette image_____

Double parrainage ministériel pour « Dans le rôle de »

Notre film de sensibilisation a obtenu le soutien officiel du Ministère de la Culture et de la Communication et du Secrétariat d’État chargé des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion. Sa diffusion au cinéma (UGC, CGR, Mediavision, et de nombreuses salles indépendantes), et à la télévision (Canal +,D8, i-Télé, M6, Teva, W9, France 5, France 4, Disney Channel, Disney XD, TF1, Histoire, et Ushuaïa) se poursuit. Merci à tous ceux qui nous ont aidé à faire passer ce message : « On devrait tous se sentir le bienvenu au cinéma ». Pour les cinémas qui souhaitent diffuser le film, le DCP est disponible sur simple demande. On peut toujours voir le film sur Internet.. Faites passer…

info document -  voir en grand cette image

Première séance à Montreuil (Seine-Saint-Denis)

La première séance Ciné-ma différence aura lieu samedi 14 novembre à 16 heures, au cinéma Le Méliès, avec au programme le film d’animation « Phantom Boy ». Le dispositif montreuillois est organisé et animé par la Ville de Montreuil et la Communauté d’agglomération Est-Ensemble. Les responsables et une équipe de bénévoles très motivée accueilleront les spectateurs dans une salle de cinéma toute neuve. Belle séance à tous !

Des séances encore plus accessibles

Nous avons projeté cette année 57 films en version française sous-titrée français et 7 en audiodescription. De plus en plus de films sortent en version adaptée et les salles du réseau s’équipent progressivement pour l’audiodescription. Regardez sur notre site si c’est le cas de la vôtre.

Jeunesse et Éducation Populaire

Ciné-ma différence est maintenant agréé « Association Jeunesse et Éducation Populaire ». Nous avons obtenu cet agrément délivré par la Préfecture de Paris et d’Ile-de-France.