Membres du réseau

Les membres du réseau Ciné-ma différence sont les organisateurs de séances régulières dans leur ville.

Une association militante : depuis 1983, l’APAJH de l’Ain assure la représentation des personnes en situation de handicap et milite pour défendre leurs droits.

Créée en 1991, Le Cinémateur est une association de cinéphiles. Elle gère la programmation Art et essai du Cinéma La Grenette de Bourg-en-Bresse, dans l’Ain (01), pour le plus grand bonheur des amateurs de cinéma.

L’AGITH, Association Gessienne d’Insertion par le Travail des personnes Handicapées, est une association Loi 1901 créé en 1998 pour venir en aide aux personnes handicapées ainsi que leur famille, face aux obstacles qu’elles peuvent rencontrer dans le travail.

Association membre d’un réseau, acteur majeur de l’éducation populaire et de l’économie sociale et solidaire.

Créée en 1961, l’ADAPEI 17 a pour objectif principal la défense en tout temps et en tous lieux des intérêts moraux et matériels des personnes handicapées mentales et de leurs familles dont les moyens pour y parvenir s’appuient sur des valeurs familiales fortes déclinées dans son projet associatif.

L’Association ARGOS, agréée « Jeunesse et Éducation Populaire », a pour objectif de « détabouliser » le handicap en privilégiant l’outil culturel.

Le cinéma Pax de Valdahon est géré par l’association loi 1901, La Vaillante, créée en 1957 et qui compte aujourd’hui une soixantaine de bénévoles.

Cette association diffuse à des tarifs attractifs les meilleurs films du box-office dans les 3 semaines suivant leur sortie à raison de 6 séances par semaine minimum en hiver et 4 séances en été.

L’Adapei du Doubs a été créée le 1er avril 2013 par la fusion des sept Adapei du Département. Bien que de création récente, l’association est l’aboutissement d’une longue et riche histoire.

Une première Adapei du Doubs avait été créée en 1962. Elle était issue de l’association des « Papillons Blancs ». Rapidement, avec les premières créations d’établissements, la première association « Adapei du Doubs » s’est scindée en différentes « Sections Locales », devenues des associations juridiquement indépendantes.

Autisme Asperger Echanges a pour objectif d’aider les enfants, les adolescents et les adultes atteints du trouble du spectre autistique, ainsi que les parents, les frères et les soeurs, les professionnels.

La commune de Colomiers organise les séances Ciné-ma différence au cinéma Le Central.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | Tout afficher